MASTLAMESThèmes de recherche Modélisation Afficher le menu principal

Modélisation

Le LAMES développe des modèles et outils de calcul pour la modélisation du comportement mécanique des infrastructures de transport : outils de calculs par éléments finis, logiciels de calcul analytique dédiés.

Il mène des recherches sur les mécanismes de dégradation des infrastructures de transport : fatigue, fissuration, comportement des interfaces entre couches, dégradations dues aux phénomènes de gel/dégel.

Il participe au développement des logiciels et méthodes de dimensionnement des chaussées routières et aéroportuaires, et des méthodes de renforcement de ces chaussées.

MCD 2016 :

Le LAMES a contribué à l'organisation de la 8e conférence internationale RILEM MCD2016 qui s'est tenue à la Cité des Congrès de Nantes, du 7 au 9 juin 2016. Les actes de cette conférence sont publiés sous le format des RILEM Bookseries chez Springer.

Cet ouvrage présente les dernières avancées de recherche sur l'analyse des dommages mécaniques des systèmes multi-couches et de leur détection. Il fait le lien entre les activités scientifiques internationales du TC241-MCD de la RILEM et celles plus générales de la conférence MCD2016.

Pour en savoir plus sur MCD2016, visitez le site de la conférence.