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Modélisation

Le LAMES développe des modèles et outils de calcul pour la modélisation du comportement mécanique des infrastructures de transport : outils de calculs par éléments finis, logiciels de calcul analytique dédiés.

Il mène des recherches sur les mécanismes de dégradation des infrastructures de transport : fatigue, fissuration, comportement des interfaces entre couches, dégradations dues aux phénomènes de gel/dégel.

Il participe au développement des logiciels et méthodes de dimensionnement des chaussées routières et aéroportuaires, et des méthodes de renforcement de ces chaussées.

Contribution aux travaux de la RILEM sur les mécanismes de rupture des chaussées (MCD)
 
 

Vingt ans après la publication du premier état de l’art sur la fissuration des chaussées, le TC 241-MCD (Technical Committee on Mechanisms of Cracking and Debonding) de la RILEM a le plaisir de finaliser ces activités (2011/2017) par la mise à jour de ce rapport publié chez Springer.

Les informations ainsi collectées et hiérarchisées depuis les données des 35 membres internationaux (14 pays représentés) du TC 241-MCD, complètent le contenu des communications produites et discutées plus largement lors de la 8e conférence Rilem MCD2016. Pour en savoir plus, visitez le site de la conférence.